MERCREDI 25/03 – Soirée

19h30

Boissons, pintxos, talos au Gaztetxe 

20h30

CONCERTS au GAZTETXE ZIZPA

Grèce… Anatolie… Euskal Herri

 

Itxaro BORDA tire poèmes anciens et inédits de sa malle aux trésors, accompagnée par la guitare électrique de Jérémie GARAT qui revisite des mélodies souletines avec ses sons urbains … une migration poétique et musicale.

 

Le Trio OLMAZ , transes et musiques d’Asie mineure

Tambour aux mains sûres et agiles , clarinette aux arômes intenses, sons lumineux du nyckelharpa, voix claires et subtiles… avec les chants qu’elles nous offrent , toute une vie s’élève, confessions intimes, lettres non envoyées, espoirs exacerbés dans la gaieté des danses…
avec Julie Lobato percussions, chant, lavta – Marion Verbois clarinette, chant, kaval – Aina Tullier : nyckelharpa

 

Katerina FOTINAKI – Une grande voix de Grèce !

 

 
 
Chanteuse, guitariste et compositrice elle est une des héritières des grandes voix de la Grèce. Dans son solo, elle explore avec finesse et un art sublime de l’interprétation, les chants populaires grecs, et nous offre ses propres compositions  exaltant les textes de poètes grecs contemporains. Elle excelle dans le sensible, et on ne sort jamais intact de son récital… son chant plume caressante ou vent puissant nous émeut au plus profond… chant accompagné par un jeu de guitare magnifique réagissant aux moindres émotions de sa voix, chant où l’énergie de la danse n’est jamais bien loin.